Appel à la Nuit des Résistances à La Rochelle !

Le 13 juillet, peuple révolté, révolte-toi !

Suppressions de postes, Privatisations, OGM, Nucléaire, Matraquage médiatique, Fichage, Exploitation, Rafles, Déportations, Arrestations, Répression, Expulsions, Casse des services publics, Pollution, Allongement de la durée de travail, Chômage, Misère, Injustices sociales …

la revolte

la revolte

Depuis quelques mois, le (faible) pourcentage de la population encore actif, debout et libre ne sait plus où donner de la tête face aux multiples attaques de cet Etat capitaliste sans limite. A grands renforts de matraquage médiatique, le gouvernement arrive encore à nous faire croire que nous (le peuple) avons toujours notre mot à dire. Mais les grèves et les manifestations sont orchestrées par des syndicats corrompus et (non) couvertes par des médias vendus, fiers de jouer leur rôle de chiens de garde. Voilà que les acquis sociaux les plus fondamentaux (35 heures, retraites, droit syndicaux) sont remis en cause et la CGT et la CFDT ne savent que proposer des journées d’actions molles, isolées et sans suite. Le corporatisme pratiqué par ces mêmes fédérations a permis aux travailleurs de se désolidariser les uns des autres et les voilà incapables de lutter ensemble pour des revendications différentes sur la forme mais identiques sur le fond. L’école forme les futurs travailleurs à traiter leurs supérieurs avec respect et à obéir aux représentants de l’ordre. Les étrangers sont renvoyés « chez eux » de plus en plus violemment. Notre régime frise le vichysme. Les « votes du peuple » (référendum) ne sont pas respectés, les élections ne font qu’apporter l’illusion d’un semblant de démocratie et les profits sont préférés à la sûreté environnementale (nucléaire, OGM, pesticides …). Le travail est rendu obligatoire, les chômeurs sont « exclus » de la société, souvent, ils perdent leur logement, sont diabolisés et considérés comme « parasites ».

Cependant, il reste des gens qui ne baissent pas la tête, des gens qui ne ferment pas les yeux, des gens qui continuent de lutter malgré la violente répression qu’ils ont à subir, des gens qui rêvent encore et qui se battent tous les jours contre ces injustices.

Ces gens-là vous invitent à les rejoindre, pour en discuter, pour ensemble résister au capitalisme sans limite et à l’ultraproductivisme aveugle de cet État sécuritaire et inhumain.

Rejoignez-nous pour célébrer ensemble la révolution et pour en préparer une autre ! Apportez vos instruments de musique, vos drapeaux, vos outils de jonglage ou vos banderoles … En tout cas, apportez votre bonne humeur, votre esprit de révolte et vos idées pour faire avancer les choses !

Rendez-vous le dimanche 13 juillet à 18 heures Place de l’Hôtel de Ville de La Rochelle

pour une nuit festive d’occupation de

la voie publique et de débats révolutionnaires.

Comité de Résistance Sociale (CORESO) 17

Publicités

One Response to Appel à la Nuit des Résistances à La Rochelle !

  1. hans dit :

    Je positionne l’appel sur jeboycotte, salutations révoltées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :